Des prêtres de Montréal se verront interdire d’être seuls avec des enfants

Cette politique entrera en vigueur en septembre dans un nombre prédéterminé d’églises de la ville, dans le cadre d’un projet pilote, a dit le chancelier, François Sarrazin.

2fa2c1b3be2ee4929b406379c5080

La nouvelle règle ne s’appliquera pas seulement aux prêtres, mais à tous les employés du diocèse, y compris les bénévoles et quiconque se trouve dans «l’orbite» de l’Église catholique, a précisé M. Sarrazin.

Ces directives ont été créées pour assurer la sécurité et l’intégrité de toute personne associée au diocèse, a-t-il ajouté.

L’Église romaine catholique du Québec a été entachée par plusieurs scandales d’abus contre des mineurs, comme ce fut le cas ailleurs en Amérique du Nord et dans le monde.

L’engagement de l’archidiocèse n’est toutefois que trop peu trop tard, selon un porte-parole pour une association de victimes d’abus commis par des prêtres, Carlo Tarini.

La Presse

 

Une réflexion sur “Des prêtres de Montréal se verront interdire d’être seuls avec des enfants

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.