Christophe condamné pour une violente agression sur un jeune de 18 ans

Le casier judiciaire du prévenu, Christophe Gosselin, ne plaide pas en sa faveur. Dix-huit mentions, dont sept pour des affaires de violences. À 24 ans, ce jeune homme originaire de Verton, qui réside chez ses parents, est très connu de la justice. Sa dernière condamnation remonte au mois d’avril 2014 et il est sorti de détention au début de l’année 2016.

5761355_fc18fc66-104e-11e6-92d5-6d1c2344053d-1_545x460_autocrop

Le 4 juin, vers 2 h du matin, il se trouvait dans une discothèque du Touquet et se montrait menaçant envers tous les clients de l’établissement. Alcoolisé, il cherchait la bagarre avec tout le monde.

Verre éclaté dans la figure

Lorsqu’il est parti, il a attaqué un Touquettois de 18 ans au niveau de la rue de Paris alors que celui-ci sortait de la boîte de nuit avec une amie. L’agression, par-derrière, a été particulièrement violente. Le suspect a éclaté un verre dans la figure de sa victime. Conséquences, une plaie de dix centimètres en forme de « L », vingt-deux points de suture, plusieurs nerfs touchés, quinze jours d’ITT et une perte de sensibilité de la partie droite du visage. Le Touquettois a dû subir deux opérations.

Le tribunal a condamné Christophe Gosselin à cinq ans d’emprisonnement, dont un an avec sursis et à l’interdiction d’entrer en contact avec sa victime. Une somme de 2 500 euros a été provisionnée dans l’attente d’une expertise concernant les dommages et intérêts pour la victime.

La Voix Du Nord

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.