Armand Condamné pour l’agression et tentative de vol d’un touriste perdu à Avignon

La visite n’est pas au programme des guides touristiques d‘Avignon… Pourtant, samedi matin, un touriste choisit de faire du “hors-piste” en allant à pied de la gare centre à la gare TGV. Grave erreur.

A1-8472390-Custom-e1454320635392

Alors qu’il cherche sa route, il croise celle de trois individus dans le secteur de Monclar. Le touriste leur demande son chemin. Ils lui répondent avec courtoisie… Mais les visages changent une fois que la victime tourne le dos. « Ils m’ont traîné par terre pour me la (N.D.L.R. : sa sacoche) prendre », témoigne le touriste. Elle contient un ordinateur portable et un appareil photo de valeur.

Par chance, la victime tombe peu après sur une patrouille de police. La description qu’elle fait de ses agresseurs permet de repérer un suspect. Mais l’interpellation se passe mal avec Armand Moreno, 44 ans. 22 mentions sur son casier judiciaire.

Le prévenu se met nu et se masturbe dans le hall du commissariat

Ce dernier a été renvoyé hier en comparution immédiate au tribunal correctionnel d’Avignon pour le vol, les insultes, la rébellion et le port d‘un couteau.

« Ils ont fait un roman sur moi », rétorque le prévenu. Et d’accuser les policiers d’en rajouter. « Mr Moreno est allé jusqu‘à se mettre nu et se masturber dans le hall du commissariat. C’est un comportement inacceptable », déclare Laure Chabaud, vice-procureur de la République. Elle requiert un an de prison et le mandat de dépôt.

« C’est un homme qui s’est fait avec ses propres règles »

Le tribunal s’en est tenu aux réquisitions. Et a alloué 150 euros à chacun des trois policiers.

Le Dauphine

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.