« Je vais égorger ta mère » Guillaume menace les policiers et le personnel hospitalier
« J’étais content, la France elle a gagné », a expliqué Guillaume Huygens, 22 ans, lors de son passage en comparution immédiate ce lundi après-midi, l’air contrit et des points de suture sur le crâne. Lui et son camarade ont fêté ça d’une manière assez particulière, ce samedi matin.

Son ami de 23 ans, O. F., porte lui aussi les bleus dans son cœur, sur son dos avec le survêtement de l’équipe de France et… sur son visage, tuméfié. Même si ça avait plutôt viré au rouge. Ce vendredi, ils ont regardé le match ensemble, entre amis, et ont fini la soirée dans une célèbre boîte belge.
Dans la voiture, O. F. est malade et finit par vomir sur Guillaume Huygens. Arrivés devant chez O. F., les deux jeunes s’empoignent pour régler le différend. Le conducteur parvient à les séparer et à ramener Guillaume Huygens chez lui. Sauf que là, il se rend compte qu’il a laissé des affaires devant chez son ennemi du soir. Malgré son état, il prend le véhicule et y retourne. Là, les violences pleuvent à nouveau, y compris à coups de poêle. Un voisin, alerté par le bruit, tente d’intervenir et se prend une claque.
Quand les policiers arrivent, ils trouvent O. F. armé d’un cutter, menaçant son ami. Guillaume Huygens ne s’est pas calmé pour autant, crachant du sang sur les policiers, les insultant, les menaçant, ainsi que le personnel hospitalier qui les a soignés : « Je vais égorger ta mère » a-t-il notamment lancé à l’assistance.
Le tribunal a fixé la condamnation à huit mois avec sursis simple pour O. F. et à dix mois ferme avec mandat de dépôt pour son comparse.
encore 1 petite frappe
J’aimeJ’aime