Laïcité : La police montée de Lille fait bénir ses chevaux avant l’Euro

Après son inauguration républicaine, mi-avril, par le préfet et les pontes de la police nationale, la brigade équestre de la métropole, basée à Ronchin, a fait asperger ses montures d’eau bénite ce dimanche à Chéreng, près de Lille.

1429568099_B978863368Z.1_20160606110303_000_GNM6UN37N.3-0

Pour la cinquième année, la paroisse de l’Emmanuel organisait sa fête de Saint-François d’Assise avec, en point d’orgue, la bénédiction des animaux. Près de 700 fidèles avaient ramené leurs chats et chiens à la messe. Les chevaux boulonnais de la police montée, unité unique en province, ont montré leur adresse en interpellation et en patrouille. Un savoir-faire dont dispose la police de la métropole depuis novembre et qui pourra désormais compter sur sa bonne étoile à quelques jours de l’Euro de foot.

La Voix Du Nord

2 réflexions sur “Laïcité : La police montée de Lille fait bénir ses chevaux avant l’Euro

  1. La laicité ne concerne pas les catholiques.
    Elle concerne surtout les juifs et les musulmans.
    Les juifs pour les encencer. Ils peuvent porter leur kippa librement. Dixit Valls. Les musulmans pour leur taper dessus. Le foulard est un signe politique extrémiste.

    J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.