Condamné pour le viol d’un bébé de 4 mois, Alex, ex gardien réclame sa remise en liberté
Condamné pour le viol d’un bébé de 4 mois, un ex-gardien de prison réclame sa libération conditionnelle

Alex M., un ancien gardien de la prison d’Andenne qui avait été condamné à une peine de 7 ans de prison par la cour d’appel de Liège en octobre 2013, a réclamé mardi sa remise en liberté devant le tribunal de l’application des peines. Une décision pourrait intervenir le 8 juin prochain.
Alex M. et sa compagne, elle aussi gardienne de prison, avaient été poursuivis et condamnés pour le viol d’un bébé âgé de 4 mois. Le couple s’était livré à des pratiques sexuelles débridées, avec des fantasmes orientés sur des actes avec des enfants et des animaux, dans lesquels ils avaient impliqué le petit-fils de la dame, un bébé âgé de 4 mois.
La dame sexagénaire avait été condamnée à une peine de 5 ans de prison avec sursis partiel. Son compagnon, qui niait les faits, avait été condamné à 7 ans de prison.
« Nous sommes opposés à sa demande de remise en liberté car il représente un danger pour la société. L’affaire a occasionné d’importants dégâts dans notre famille. Notre enfant bénéficie toujours d’un suivi« , a indiqué un membre de la famille.
Le tribunal de l’application des peines devrait rendre sa décision le 8 juin prochain.