En Allemagne, l’AfD, la nouvelle extrême droite, veut interdire les minarets

Avant son congrès, qui se tient ce week-end à Stuttgart, l’Alternative für Deutschland (AfD), la nouvelle extrême droite allemande, a déclenché une vague d’indignation en Allemagne après avoir présenté son programme électoral.

XVM15c4105e-0d63-11e6-82df-283e5d5c5a66.jpg

Après avoir requis la fin de la monnaie unique, après avoir réclamé la fermeture des frontières, la nouvelle extrême droite allemande a désigné son nouvel ennemi: l’islam. Avant son congrès, qui se tient ce week-end à Stuttgart, l’Alternative für Deutschland (AfD) a déclenché une vague d’indignation en Allemagne après avoir présenté son programme électoral. La religion musulmane y est décrite comme non compatible avec les principes fondateurs de l’Allemagne.

L’AfD propose d’interdire la construction de mosquées financées à l’étranger, d’interdire les minarets, d’interdire le voile intégral… «L’islam est en soi une idéologie politique qui n’est pas compatible avec la loi fondamentale» de l’Allemagne, a déclaré Beatrix von Storch, la porte-parole de la ligne la plus dure du parti. «L’islam est un corps étranger en Allemagne».

Le Figaro

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.