Marine Le Pen interdite d’entrée au Royaume–Uni ?
Le camp favorable au “Brexit” a demandé à la ministre de l’Intérieure britannique d’interdire Maine Le Pen d’entrée au Royaume-Uni.

Marine Le Pen indésirable au Royaume-Uni ? Dans une lettre, le camp favorable à une sortie du pays de l’Union européenne a demandé à la ministre de l’Intérieur britannique d’interdire la présidente du Front national d’entrée dans le royaume. C’est ce que révèle cette lettre envoyée par la responsable de “Vote Leave”, dévoilée par la BBC et l’AFP.
Dans la missive, Gisela Stuart met en avant « les opinions extrémistes » de Marine Le Pen, dont une visite est prévue en mai au Royaume-Uni. Elle explique dans son courrier que la présidente du FN “a tenu dans le passé nombre de propos clivants et incendiaires, notamment en comparant les Musulmans priant dans la rue à l’occupation nazie en France », ajoutant que “la présence de Madame Le Pen au Royaume-Uni ne contribuerait pas à l’intérêt général”. Theresa May, interrogée dimanche sur la BBC, a refusé de dire quelles suites elle allait donner à cette demande.