Un enseignant d’un établissement catholique mis en examen pour viol sur 2 jeunes filles

Professeur de musique dans 2 établissements privés, l’homme de 55 ans aurait abusé de deux élèves lors de cours de piano privés en 2007 et 2008.

5738831_5_545x460_autocrop

Un professeur d’éducation musicale en poste dans deux établissements scolaires du Mans aurait été mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans le 17 mars dernier, rapporte le site du journal Le Parisien.

Laissé en liberté sous contrôle judiciaire, l’enseignant âgé de 55 ans aurait été suspendu à titre conservatoire par le rectorat de Nantes dans l’attente des suites de l’enquête, précise le quotidien.

Une information confirmée par Jean-Marc Miville, directeur académique des services de l’éducation nationale (Dasen) en Sarthe qui a précisé que « si l’enseignement catholique le souhaite, nous pouvons mettre en place une aide à travers une cellule d’écoute et de soutien à ceux qui le souhaiteraient. »

En dehors du cadre scolaire, l’homme qui travaille au collège Saint-Louis et au lycée Notre-Dame est soupçonné d’avoir abusé de deux jeunes filles en 2007 et 2008 ; les plaignantes seraient aujourd’hui âgées de 21 et 22 ans.

Les faits se seraient produits en dehors du cadre scolaire alors que l’homme donnait des cours de musique particuliers à domicile.

Ouest France

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.