Marine Le Pen inquiète une majorité de Français
64% des Français affirment que la présidente du Front national les inquiète, selon un sondage réalisé par l’institut Elabe pour BFMTV mercredi.

Marine Le Pen a-t-elle la stature d’une présidente de la République? Interrogés sur les traits de caractère de la présidente du Front national, les Français sont 64% à répondre que la fille de Jean-Marie Le Pen les inquiète.
Dans le détail, 38% des sondés affirment que le qualificatif « vous inquiète » s’applique très bien à Marine Le Pen, 26% qu’il s’applique assez bien, quand 18% estiment qu’il s’applique assez mal et 17% qu’il s’applique très mal.
Sans surprise, c’est chez les sympathisants de gauche que la dirigeante du parti frontiste fait le plus figure d’épouvantail: 82% la jugent inquiétante. Chez les sympathisants de la droite et du centre, cette proportion tombe à 69% et les sympathisants du FN sont eux seulement 16% à lui apposer ce qualificatif.
En revanche, seule une minorité de participants la voient comme « à l’écoute des Français » (45%), « capable de réformer le pays » (41%), « honnête » (36%), « sympathique » (35%) et à peine plus d’un tiers pensent qu’elle « a la stature d’un président de la République » (34%, contre 65% qui ne le pensent pas).
Un programme d’extrême droite pour 63% des Français
S’agissant du fond, 63% des personnes interrogées qualifient le programme de Marine Le Pen et du Front national « d’extrême droite », quand 19 % le voient comme « ni de gauche, ni de droite, ni du centre » et 10% comme étant « de droite ».