Australie : une femme transgenre violée 2000 fois dans une prison pour hommes

Une femme transgenre qui avait été envoyée dans une prison pour hommes a décrit son expérience comme «l’enfer sur terre» en racontant qu’elle avait été violée plus de 2000 fois. Mary, nom d’emprunt a décrit les conditions abominables dans lesquelles elle s’est retrouvée après avoir été emprisonnée dans les années 90 pour avoir volé une voiture.

349283023_B978427212Z.1_20160418181131_000_G9F6KCLOS.1-0

Dès son arrivée à la Boggo Road Prison de Brisbane (Australie), les abus sexuels ont débuté a-t-elle raconté news.com.au. «Dès le départ si vous voulez être protégé vous devez donner du sexe.» raconte Mary.

«J’ai été violée, défoncée à tel point ou je savais que c’est tout ce que j’avais à faire pour survivre, mais ma survie passait par le plaisir des autres détenus

Elle a essayé de s’évader par trois fois de cet univers carcéral. Rester là était horrible ajoute-t-elle. Le jour où elle est arrivée elle a dû se déshabiller pour une fouille au corps. Jusqu’à ce qu’elle se retrouve dans sa cellule, les choses ont dès lors très vite empiré dès le moment où l’on a su qu’elle était transgenre.

Elle n’a pas été autorisée à poursuivre son traitement hormonal et après une semaine en cellule la barbe lui repoussait déjà sur le visage. Elle perdit sa longue chevelure après qu’un codétenu lui a coupé tous les cheveux.

Même après sa sortie de prison, elle n’a pas réussi à retrouver sa vie d’avant. Une expérience, raconte-t-elle encore, partagée par une autre amie transgenre qui préféra se donner la mort plutôt que de rentrer en prison après avoir enfreint sa libération conditionnelle.

«Nous sommes des êtres humains et la plupart d’entre nous sommes nés de cette façon. Nous voulons simplement vivre nos vies, mais ne sommes ridiculisés par la société parce que nous avons le courage d’être qui nous sommes», conclut-elle.

Sud Info

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.