Berlin interdit un groupuscule néo-nazi

Le gouvernement allemand a annoncé mercredi l’interdiction d’un groupuscule néo-nazi situé depuis plusieurs années dans le collimateur de la police et qui entend s’en prendre aux migrants et aux représentants de l’Etat.

IMG_7100.JPG

Issu de la mouvance des Skinheads, le mouvement baptisé « Les Loups Blancs de la Terreur » (Weisse Wölfe Terrorcrew en allemand) compte environ 25 membres, notamment implantés à Hambourg (nord), a indiqué le ministre de l’Intérieur, Thomas de Maizière, lors d’une conférence de presse.

« Ce mouvement est une association de néonazis, qui se distinguent par une incitation agressive à la haine contre notre Etat, contre notre société, contre ceux qui ne pensent pas comme eux, contre les migrants et aussi contre les policiers », a-t-il déclaré pour justifier l’interdiction.

En parallèle, la police a perquisitionné mercredi 15 logements ou bâtiments et interrogé 16 personnes dans diverses régions du pays. Des armes de petits calibres, frondes et arbalètes ont été saisies à cette occasion.
L’interdiction constitue un « signal clair » contre l’extrémisme de droite en Allemagne, a dit le ministre.

Les attaques contre des demandeurs d’asile, menées ou inspirées pour beaucoup par des sympathisants d’extrême droite, ont fortement augmenté l’an dernier en Allemagne alors que le pays a accueilli un million de migrants.

L’Orient Le Jour

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.