« Les Bougnouls », tag raciste au club de foot de La Routière, 4 joueurs sanctionnés

Capture d’écran 2016-03-14 à 22.32.00

« Les Bougnouls », était-il inscrit en face du nom du club de Bellevue, le 24 janvier, sur le tableau de classement à La Rouxière. La présidente et quatre joueurs suspendus.

Les sanctions sont tombées vendredi 11 mars. La commission a ainsi infligé huit mois ferme de suspension au joueur dénoncé par son club comme étant l’auteur des faits. Trois de ses coéquipiers sont aussi suspendus trois mois ferme chacun car « ne pouvaient ignorer les écrits » selon le procès-verbal de l’instance départementale.

Enfin, la présidente du club a été suspendue quatre mois « pour manquements importants à ses obligations de présidente de club ».

Ce lundi 14 mars, le club de foot de La Rouxière renoue avec les terrains. Depuis le 24 janvier, la commission de discipline du district de Loire-Atlantique avait interdit le club de toutes compétitions à titre conservatoire. Dans l’attente de décisions définitives. Ce jour-là, les joueurs du club nantais de la JSC Bellevue avaient en effet trouvé un panneau de classement indiquant « Bellevue les Bougnouls »

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.