Un leader israélien propose d’ériger des murs entre les palestiniens et les colonies juives à Jerusalem

Le chef de l’opposition israélienne propose de diviser Jérusalem avec plus de murs et des checkpoints élevés, efficaces, bannissant 200.000 habitants palestiniens de la ville.

AFP_7U5Y2.jpg

La proposition faite par Isaac Herzog, formellement adoptée le mois dernier par le Parti travailliste, envisage une construction de nouvelles barrières en béton et des clôtures pour séparer 28 quartiers palestiniens à Jérusalem-Est des quartiers juifs et des colonies juives de la ville.

Si le plan Herzog devait être mis en œuvre, Israël réduirait la population musulmane de Jérusalem de plus d’un tiers de la ville à environ 10 %

«Ils vont nous mettre derrière un mur et les les 200.000 habitants palestiniens de Jérusalem ont besoin d’un permis spécial pour visiter la mosquée al-Aqsa? C’est une guerre religieuse « , a déclaré Aziz Oubid, co-propriétaire d’un magasin de pièces d’automobiles dans le quartier palestinien de Issawiya à quelques miles de la vieille ville.

The Washington Post

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.