Claude tente de se suicider le jour de son procès pour viols sur mineurs
Ce lundi 7 mars et jusqu’au 8 mars, la cour d’assises de Saint-Omer doit juger Claude B. Le quinquagénaire est accusé de viols sur mineures. Des faits qui se seraient produits entre 1989 et 1993. Il ne s’est pas présenté à l’ouverture de son procès après avoir tenté de se suicider dans la matinée. Ses blessures jugées superficielles, l’audience reprendra à 14 h.

Depuis ce lundi matin, Claude B. est attendu à la cour d’assises de Saint-Omer. Il doit comparaître pour des accusations de viols sur mineures. L’une des deux victimes étant sa cousine. Mais, vers 9 h 30, l’accusé ne s’est pas présenté au tribunal. Une heure plus tard, toujours rien. La crainte d’une tentative de suicide circule alors dans les rangs.
En milieu de matinée, les avocates apprennent que l’individu a tenté, en effet, de se suicider. « Il s’est tailladé les veines, raconte Garance Geoffroy-Bleitrach à ses clientes, interloquées. Il est transporté à l’hôpital où un médecin légiste doit le voir. » Si les blessures de l’accusé sont superficielles, il sera à la barre dès le début de l’après-midi pour répondre des faits reprochés.