Rhône: un religieux mis en examen pour agression sexuelle sur mineur
Un frère Dominicain, membre d’une communauté religieuse d’Eveux (Rhône), soupçonné d’agression sexuelle sur un adolescent de son entourage, a été mis en examen et laissé libre sous contrôle judiciaire, selon une information communiquée ce vendredi par une source policière.

L’homme, âgé de 43 ans, a « partiellement reconnu les faits en les minimisant », a précisé la source confirmant une information du Progrès. Placé en garde à vue à la suite d’une plainte de la famille de cet adolescent âgé de 14 ans vivant en Isère, il a été présenté jeudi devant les magistrats du tribunal de Lyon où a été ouverte une information judiciaire.
Soupçonné de pédophilie
Cette famille appartenant à son entourage, l’accuse d’agression alors que le religieux avait eu un jour à garder l’enfant. Ces nouveaux soupçons de pédophilie visant un religieux surviennent alors que le diocèse de Lyon est déjà confronté à l’affaire du père Bernard Preynat, soupçonné d’agressions sexuelles sur de jeunes scouts il y a plus de 25 ans.
Rassemblées dans une association, d’ex-victimes dénoncent « l’omerta » dont ont bénéficié les agissements de ce prêtre mis en examen en janvier pour « agressions sexuelles et viols sur mineurs de 15 ans par personne ayant autorité » concernant quatre hommes « pour des faits susceptibles de s’étaler de 1986 à fin 1991 ».