Un policier tue son ex-compagne avec son arme de service à Alès

L’homme âgé de 35 ans a abattu son ex-compagne alors qu’elle se trouvait dans sa voiture. Il s’est ensuite constitué prisonnier.

policier-arme-de-service-pistolet-police_4978719.jpg

Abattue en pleine rue. Un policier de 35 ans a tué ce samedi son ex-compagne, âgée de 25 ans, de trois balles tirées avec son arme de service, à proximité d’un rond-point d’Alès (Gard).

Après le drame, l’homme s’est rendu au commissariat de la ville et « s’est constitué prisonnier », a précisé la procureure de Nîmes, Laure Beccuau. La piste d’un « drame familial » est privilégiée.

La victime a été retrouvée morte dans sa voiture, a précisé une source proche du dossier. Selon les premiers éléments de l’enquête, le policier aurait suivi son ex-compagne, avant de la coincer et de faire feu.

Les policiers qui le souhaitent peuvent porter leur arme de service en toute occasion, même en dehors de leur zone d’activité et de leurs horaires de travail, répondant ainsi à une demande de longue date des syndicats de police.

Hors état d’urgence, en théorie, les policiers en repos doivent laisser leur arme dans leur service ou chez eux, mais cette pratique fluctue en fonction des spécialités.

L’Express

Une réflexion sur “Un policier tue son ex-compagne avec son arme de service à Alès

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.