L’homme «le plus recherché» d’Europe pour pédophilie et trafics d’êtres humains, arrêté à Paris

5580217_bivolaru_800x500

Fin de cavale. Le Roumain Gregorian Bivolaru, considéré comme l’un des «hommes les plus recherchés» dans son pays, a été interpellé vendredi à Paris, a-t-on appris de sources policières françaises. Gregorian Bivolaru a été arrêté «en douceur» porte de Champerret, dans le nord-ouest de la capitale, par les policiers spécialisés de la Brigade de recherche nationale des fugitifs (BNRF), un service de la police judiciaire française.

L’homme, âgé de 64 ans, théoricien du complot et fondateur de la secte controversée Misa (Mouvement d’intégration spirituelle dans l’absolu), avait été condamné par défaut, en 2013, par la Haute Cour de justice et de cassation roumaine à six ans d’emprisonnement. Il est accusé de pédophilie et de trafics d’êtres humains, ce qu’il nie.

Le suspect devait être présenté vendredi soir au parquet général de la Cour d’appel de Paris pour être remis ensuite aux autorités roumaines, selon les mêmes sources policières.

Le Parisien

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.