« Amoureux » de sa fille, il l’agresse sexuellement et écope d’un sursis

Attouchements, masturbation, caresses, ce Creusois de 48 ans a commis l’impensable avec l’une de ses filles, alors mineure, de qui il s’est dit « amoureux ».

Capture d’écran 2016-02-11 à 14.23.02

« La première fois que A. (1) aura vu un sexe en érection, ça aura été celui de son père se masturbant en orientant un miroir vers lui pour qu’elle le voit depuis sa chambre. » La scène, rappelée par l’avocat de la partie civile, se passe alors que la fillette n’a pas dix ans.

Tout le monde se tait

En juillet 2013, elle a 15 ans. Elle regarde la télévision dans sa chambre avec son petit frère assis devant elle et sa sœur sur un autre lit. Son père, derrière elle, glisse la main dans sa culotte et lui caresse le sexe puis la poitrine avant que le grand frère ne fasse irruption et qu’A. n’aille s’enfermer dans les toilettes. Elle préviendra sa mère, s’ensuivra une explication entre celle-ci et son père qui promet de ne pas recommencer.

Un an plus tard, même gestes lors des vacances d’été à la mer. Même sermon et serment. En mars 2015, A. a alors 17 ans. Dans la cuisine familiale, son père se met à genou et glisse une fois encore sa main sur le sexe et la poitrine de sa fille pendant de longues minutes sous les yeux de sa petite sœur.

Reconnu coupable d’agression sexuelle sur mineur de plus de quinze ans par ascendant, il a été condamné à 2 ans de prison avec sursis et d’une mise à l’épreuve de 2 ans.

Le Populaire

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.