Amnesty International : « Depuis Aylan, 340 enfants se sont noyés »
Dans son rapport annuel, Amnesty International pointe du doigt la mauvaise gestion de la crise des migrants par les Etats européens.

« Tout ce que nous avons fait, c’est signer un accord « . Depuis que la mort du petit Aylan, il y a eu, selon le Haut-commissariat aux réfugiés, 340 enfants qui se sont noyés« , souligne Geneviève Garrigos. « C’est-à-dire deux par jour ! », souligne-t-elle, ajoutant que « tout ce que nous avons fait, c’est signer un accord avec la Turquie pour rendre la traversée encore plus difficile ».
Dans son rapport, l’ONG dénonce les conditions d’accueil des migrants et particulièrement des mineurs placés en détention dans la « zone d’attente » de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. « Aujourd’hui un migrant sur trois, qui arrive en Europe, est un mineur, et souvent un bébé ou un nourrisson », précise la présidente de de l’ONG. « Il y a une non prise en compte du problème qui est dramatique », regrette-elle, faisant part de son inquiétude pour les semaines et mois à venir.