Pour le pape François, Donald Trump n’est « pas chrétien »

Capture d’écran 2016-02-19 à 01.03.59.png

Donald Trump s’est fait un nouvel ennemi. Le pape François considère que le candidat à la primaire républicaine, qui avait annoncé qu’il ferait construire un mur à la place de l’actuel grillage entre le Mexique et les Etats-Unis s’il était élu président, ne peut se revendiquer comme « chrétien ».

« Une personne qui veut construire des murs et non des ponts n’est pas chrétienne », a affirmé ce jeudi 18 février Jorge Bergoglio dans l’avion qui le ramenait du Mexique à Rome, répondant à la question d’un journaliste sur les positions anti-immigrés du milliardaire américain. « Ce n’est pas dans l’Evangile. Voter, ne pas voter, je ne m’immisce pas. Mais je dis seulement : ce n’est pas chrétien », a ajouté le pontife argentin,habitué des visites politiques à l’étranger.

Des propos « honteux »

Donald Trump a répondu par un communiqué dans lequel il indique qu' »aucun dirigeant, notamment un leader religieux, ne devrait avoir le droit de remettre en question la religion ou la foi d’un autre homme ». Il fustige des propos « honteux » de la part du pape.

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.