L’ADN d’Abdeslam ne figure pas sur la ceinture d’explosifs retrouvée à Montrouge
L’ADN retrouvé sur la ceinture d’explosifs retrouvée à Montrouge dix jours après les attentats de novembre n’est pas celui de Salah Abdeslam, a révélé ce vendredi BFM TV. Cela ne veut pas dire qu’il ne l’a pas portée.

Dix jours après les attaques terroristes du 13 novembre, une ceinture d’explosifs avait été retrouvée dans une poubelle à Montrouge, dans la proche banlieue parisienne. Les enquêteurs avaient fait le rapprochement avec Salah Abdeslam, soupçonné d’avoir convoyé les trois terroristes qui se sont fait exploser aux abords du Stade de France et d’avoir tiré sur les terrasses des 10e et 11e arrondissements. Il avait été localisé le soir des attentats à Châtillon, une commune avoisinante.
Mais d’après BFM TV, qui a eu accès aux résultats des analyses ADN, celui d’Abdeslam ne figure pas sur l’engin explosif. Alors voulait-il vraiment se faire exploser ? Le mystère autour du terroriste de 26 ans toujours en cavale reste entier. En tout cas, le fait que son ADN n’ait pas été retrouvé sur l’engin ne signifie pas qu’il ne l’a pas porté.