Alain patient psychiatrique a tenté de violer une surveillante, son docteur jugé

archives-1455050602

Le dossier a déjà dix ans et l’affaire vient à peine devant le tribunal : le 23 mars 2006, Alain B., patient psychiatrique lourd, se jette sur la surveillante d’une maison médicalisée à Argelès, en pleine nuit. Elle est seule, dans une chambre non fermée à clé. Alain B. la plaque sur le lit en hurlant «Je te veux ! Je te veux !» Comme il ne parvient pas à se déshabiller, la surveillante réussit à s’échapper, après avoir subi une tentative d’étranglement.

D’autre part, la surveillante, comme le fera remarquer la défense, a posé un arrêt de travail suite à une deuxième agression, deux mois plus tard.

François Jardin va démontrer que le docteur De La Fuente, «expert reconnu devant ce tribunal et praticien rigoureux», n’a commis aucune faute. Pour la partie civile, «le traumatisme de la surveillante est extrêmement important et le médecin a fait preuve d’une légèreté absolue».

Pour la défense, l’avocate du docteur De La Fuente fera une démonstration très brillante : il n’y a pas de faute. Pas non plus la moindre intention de nuire, bien au contraire, et la relaxe s’impose.

La Depeche

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.