Gaëtan condamné à du sursis pour des violences contre des élèves de 8 à 10 ans

Capture d’écran 2016-02-10 à 13.16.10.png

Veste fashion bleu marine, cheveux gominés, Gaëtan, 21 ans, qui était poursuivi pour des violences contre cinq élèves de 8 à 10 ans durant son activité de surveillant à l’école de Saint-Hilaire, ne manquait pas d’aplomb face aux juges du tribunal correctionnel. «Je ne conteste pas certaines violences mais le reste oui», assurait le Montalbanais qui a été depuis la découverte des faits en janvier 2015, immédiatement suspendu de ses fonctions.

«Des coups de règles sur les doigts, prise de soumission, pincement dans le cou, cheveux tirés mais aussi des coups de pied, des insultes, des doigts d’honneur, et j’en passe…», tonnait Me Stremoouhoff qui assurait la défense des parties civiles de cette affaire.

Revenant sur les présumés sévices du jeune pion, Me Stremoouhoff évoquait même l‘utilisation d’un adhésif sur la bouche d’élèves indisciplinés.

Une pertinente plaidoirie, qui faisait mouche auprès de la présidente du tribunal Nicole Bergougnan, qui ne relaxait pas l’accusé au bénéfice du doute comme l’avait plaidé la défense, mais à un maigre mois de prison avec sursis. Une peine assortie d’une interdiction de travailler auprès de mineurs pendant 5 ans.

La Depeche

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.