Royaume-Uni : les viols liés à des rencontres online en hausse de 450 % en 5 ans

La National Crime Agency (NCA), qui s’occupe de la lutte contre le crime au Royaume-Uni a dévoilé les résultats effrayants de cette étude.

big-ben-980901_1280.jpg

Ainsi en 2014, ce ne sont pas moins de 184 personnes qui se sont présentées au poste de police pour porter plainte après des faits présumés de violences sexuelles. En 2009, elles n’étaient « que » 33. Dans le détail, la grande majorité des victimes s’avèrent être des femmes (85%) et parmi elles, 42% sont âgées entre 20 et 29 ans et 24% entre 40 et 49 ans.

La NCA suppose néanmoins que ces chiffres sont éloignés de la réalité, estimant que dans le cas de rencontres online, les victimes seraient moins susceptibles de porter plainte que dans des situations plus classiques. L’organisme suggère ainsi que le véritable nombre d’attaques pourrait facilement être multiplié par dix.

Cette information est dévoilée alors qu’une enquête a révélé, il y a peu, que les crimes présumés impliquant des applications telles que Tinder ou Grindr avaient été multipliés par sept entre 2013 et 2015. Neuf millions de Britanniques sont inscrits sur ce genre de sites, révèle The Independent.

Direct Matin

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.