Frédéric, un délinquant, accuse sa famille de l’avoir amoché pour se venger

Après une bagarre dans la rue, il accusera son frère, son neveu et sa belle-sœur.

1545886028_B977781225Z.1_20160206163350_000_GC4653JLR.1-0

Rémois de 35 ans, Frédéric Divry est devenu un pensionnaire « premium » des maisons d’arrêt de Reims et Châlons-en-Champagne avec ses quelque 24 mentions au casier judiciaire – en attendant l’inscription de ses dernières condamnations – pour des faits de vols, de violences, de délits routiers, d’outrages, menaces, rébellions, dégradations et autres évasions.

Ce 25 novembre 2014, cela fait sept jours que Frédéric Divry est en liberté, tout juste sorti de la prison châlonnaise. Il se présente amoché, au poste de police local, en déclarant avoir été cogné par son frère, son neveu et sa belle-sœur.

Seulement, tout est faux. Brouillé avec sa famille, il s’est « simplement » battu dans la rue et a décidé de déposer plainte contre ses proches pour se venger. Il l’admettra fin 2015, à l’occasion d’une nouvelle visite au commissariat.

Convoqué cette semaine devant le tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne pour « dénonciation mensongère à une autorité judiciaire ou administrative entraînant des recherches inutiles et dénonciation calomnieuse », Frédéric Divry n’a pas jugé utile de se déplacer. Il se prend une nouvelle peine de quatre mois de prison ferme.

L’Union

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.