Jean-Louis S, L’ex-animateur condamné à du sursis pour agression sexuelle et corruption de mineurs

Lundi, l’ex-animateur de la Maison des loisirs et de la culture de Cesson – Vert-Saint-Denis a été jugé pour avoir abusé de deux mineurs.

Capture-decran-2014-12-17-a-16.jpg

Jean-Louis S., ex-animateur de la Maison des loisirs et de la culture de Cesson – Vert-Saint-Denis, n’aura pas le droit d’exercer une activité au contact des mineurs durant cinq ans. Jugé lundi 18 janvier au tribunal correctionnel de Melun, le prévenu de 50 ans a été reconnu coupable de corruption et agression sexuelle de mineurs, ainsi que de provocation directe de mineur à l’usage de stupéfiants. Il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve durant 2 ans, avec obligation de soins.

De 2010 à 2011, l’animateur avait invité un adolescent de 14 ans chez lui, à Melun, pour visionner des films pornographiques et proposer des séances de masturbation. Il l’avait également incité à fumer du cannabis.

L’enquête de police avait permis de mettre à jour une agression sexuelle remontant à 2007, commise à l’encontre d’un garçon d’une dizaine d’années. Lors d’un jeu de rôle en forêt, l’agresseur, qui a déclaré ne pas s’en souvenir, lui avait mis la main dans le slip en prétextant réajuster son pantalon trop grand. Il doit être inscrit au fichier des délinquants sexuels.

La Republique

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.