« Je ne sais rien faire de mes dix doigts » Mike cogne sa femme et échappe à la prison

2923714

«Je suis trop fainéant pour travailler. Je ne sais rien faire de mes dix doigts », formule devant le juge de la correctionnelle Mike, lundi. Alors, il se veut «dépendant financièrement» de sa compagne. Celle-ci lui paye son cannabis. « Je ne peux pas la quitter. » Toutefois, ce Havrais de 47 ans ajoute « ne plus la supporter ». En conclusion, avec ses dix doigts et toute sa rage, il la cogne, comme ce 21 janvier.

Il lui tire les oreilles et les cheveux, tout en la sommant de « baisser la tête ». Mike se calme une demi-heure, avant de recommencer par des gifles. Quand elle va se coucher, elle voit dans la chambre l’homme au visage devenu rouge. Il a glissé une ceinture autour de son propre cou. Elle peine à la lui retirer. Enfin, elle va prendre ses affaires et se réfugier chez une proche.

Les juges l’excluent du logement conjugal. Il a interdiction de s’en approcher, comme il n’a plus le droit de contacter sa victime. « Comment je fais pour récupérer mes affaires ? », s’inquiète Mike dont les excuses ne viendront jamais. S’il ne respectait pas les interdictions, il encourrait six mois de prison prononcés pour le moment avec sursis.

Paris Normandie

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.