Bernard achetait les numéros des collégiennes qu’il harcelait au téléphone

Cinq victimes de moins de 15 ans ont subi les agissements de cet homme de 61 ans, condamné lundi à six mois d’emprisonnement.

il-harcelait-ses-victimes-avec-des-appels-telephoniques-des_3491829_800x400

Depuis la tour dite des Célibataires à Mourenx, Bernard, qui se faisait appeler « Bernie », regardait les jeunes filles avec des jumelles. Il les interpellait avec un sifflet. Il leur montrait ses fesses. Et ses agissements plus que douteux ne s’arrêtaient pas là…

L’homme de 61 ans achetait des numéros de téléphone de collégiennes à des jeunes garçons qu’il payait avec du tabac ou de l’argent. Et il les harcelait avec des appels téléphoniques, des messages sur leur répondeur (avec des bruits de films pornographiques en fond sonore), ou des textos clairement inappropriés.

Cinq victimes de moins de 15 ans ont subi ce comportement. L’homme était déjà connu des services de gendarmerie pour des incivilités et des problèmes avec le voisinage.

Le prévenu n’était pas présent à l’audience, ce qui n’a pas joué en sa faveur. Il a été condamné à six mois d’emprisonnement avec suivi socio-judiciaire pendant trois ans.

Sud Ouest

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.