171 cadavres d’animaux découverts : Corinne Leroux écope d’un sursis

Corinne Leroux écope d’une peine de quatre mois avec sursis, une mise à l’épreuve avec obligation de soins. Par contre, le tribunal ne lui a pas interdit la détention d’animaux. 

IMG_5482

La justice lui reproche entre autres d’avoir caché des animaux, de ne pas avoir voulu les remettre à l’association de protection animale, lundi matin, et de détenir autant d’animaux sans autorisation.

Elle devait remettre les animaux à la fondation. Au lieu de ça, elle a préféré les cacher. 

Outre les chiens cachés dans le hameau voisin, elle détenait aussi des animaux chez elle, en grand nombre, des vivants mais aussi des morts, de nombreuses espèces, et stockés dans quatre congélateurs

Avec le RSA comme seul revenu, difficile de pouvoir financer l’incinération de tous ces animaux qui meurent, au fil du temps, de leur propre mort, mais surtout de maladies, d’infection ou suite à des combats entre eux pour survivre. 

Aisne Nouvelle


30 animaux saisis, 171 cadavres découverts, Corinne Leroux en garde à vue

1700321721_B977451344Z.1_20151229171121_000_G7L5T1BSQ.1-0

Corinne Leroux, la propriétaire des animaux vivants et morts retrouvés lundi à son domicile est toujours placée en garde à vue depuis lundi matin. C’est ce que confirme, Jean-Baptiste Porchet, le procureur de la République du parquet de Laon en charge du dossier. La fin de la garde à vue est prévue mercredi en fin de matinée.

De son côté, lundi soir, la gendarmerie de La Capelle a réussi à trouver la cache des animaux manquants, « dans un entrepôt désaffecté pas très loin à Dorengt explique Anne Claire Chauvancy de la fondation Assistance aux animaux.

Au total, les gendarmes ont retrouvé vers 19 heures 73 chiens . L’équipe était déjà repartie en Seine-et-Marne, il a fallu les faire revenir pour récupérer les chiens avant qu’ils repartent. Il s’agit essentiellement de petits chiens. Certains se portent bien mais d’autres sont squelettiques car tous ne mangent pas à leur faim. »

Lundi matin, gendarmes et bénévoles ont aussi récupéré au domicile de Mme Leroux des chiots de quelques jours dont la vie est en danger ; « ça va être compliqué de les sauver ». 

Tous les animaux récupérés ont été vus par un vétérinaire pour les soigner, reste aussi à les toiletter, les sociabiliser et les faire adopter. D’autres animaux de ferme restent introuvables, c’est le cas pour deux ânes, un cochon, une vache, des moutons et des chèvres.

Aisne Nouvelle

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.