En liquidation judiciaire, Luc se rend au tribunal avec deux chargeurs de pistolet

L’homme d’une cinquantaine d’années, qui avait été placé en détention provisoire la semaine dernière après être entré dans le palais de justice de Bastia, avec dans ses poches deux chargeurs de pistolet dont un approvisionné de quelques munitions de 9 mm, a été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel.
Le pistolet, une arme de gros calibre, correspondant aux chargeurs avait été trouvé à son domicile lors de sa perquisition par les policiers de la sécurité publique de Bastia. Deux autres armes et de nombreuses munitions avaient été découvertes. Toutes étaient détenues illégalement.
Luc Grostefan, 58 ans, a été condamné à un an dont six mois d’emprisonnement ferme et a été maintenu en détention. Le tribunal correctionnel de Bastia a également ordonné la confiscation des armes et munitions saisies par la police et une interdiction de détenir des armes pendant cinq ans.
Le 9 décembre, cet exploitant agricole dont la structure est en liquidation judiciaire, était entré dans le palais de justice de Bastia, afin de se rendre au tribunal de commerce, mais avait rebroussé chemin lorsqu’il s’était trouvé, dans le hall, face au portique détecteur de métaux. Puis, il avait été vu par des fonctionnaires du ministère de la Justice en train de déposer des objets, en l’occurrence les deux chargeurs, sous des feuilles d’arbre devant le bâtiment.