Patrick condamné pour violence avec arme

On ne sait pas si Patrick Kost est un fan de Mike Tyson. En tout cas, le célèbre boxeur américain semble l’inspirer. Pour s’en convaincre, il suffit d’analyser les faits qui lui étaient reprochés, cette fin de semaine, devant le tribunal d’Epinal.
Le 3 janvier 2014, cet homme de 49 ans s’est violemment battu avec un homme qui est loin d’être un inconnu à ses yeux. Il s’agit de son cousin. A priori, il ne l’a pas loupé puisque la victime souffre d’une importante plaie à l’oreille. D’après le prévenu, les deux hommes se seraient copieusement insultés avant d’en venir aux mains. Lors de l’altercation, le quadragénaire aurait alors mordu jusqu’au sang son adversaire.
Le cousin, lui, tient une version beaucoup plus à charge contre Patrick Kost. La victime affirme aux gendarmes qu’elle a été littéralement passée à tabac et qu’elle n’aurait pas répliqué une seule fois. « La victime dit qu’elle a été rouée de coups de poings et de coups de boule. Le prévenu voulait aussi lui arracher l’œil » affirme le président Haquet tout en lisant le compte rendu de la gendarmerie.
L’homme tente bien de faire amende honorable, mais il souffre d’un casier judiciaire chargé avec treize mentions à son actif (essentiellement des conduites sous l’emprise de l’alcool). Résultat : le quadragénaire a été condamné à neuf mois de prison ferme.