Dylan, Anthony et Thomas jugés pour cambriolages

6104022

Le 30 juin dernier, les policiers cambrésiens ont été appelés dans une résidence pour seniors où le chef de cuisine avait remarqué que son lieu de travail avait été visité. Deux paquets de cigarettes et différents types de nourriture y avaient été dérobés.

Sur la vidéo, il est apparu que trois hommes étaient entrés dans les lieux en y effectuant des allées et venues. Une trace sur le goulot d’une bouteille consommée sur place a permis d’identifier Dylan D., 19 ans.

Le jeune homme a reconnu les faits, tout comme ses deux acolytes identifiés dans la foulée : Anthony M. 20 ans, et ThomaS R., 23 ans. Thomas R. a indiqué être passé devant la résidence avec Dylan D. et avoir eu l’idée d’y entrer. Anthony M. a ajouté pour toute explication : « C’était la fin du mois, c’était un peu galère ! »

Devant les juges, les trois prévenus ne semblent pas fiers de leurs agissements. « Ils viennent complètement penauds », a résumé le procureur de la République qui a aussitôt ajouté que, si les vols, d’un préjudice d’environ 600 €, portaient essentiellement sur de la nourriture, celle-ci n’était pas de subsistance de base. « C’est ce genre d’infraction qui gâche le quotidien des gens. L’impact est très supérieur à la matérialité du vol. »

Dylan D. devra effectuer 140 heures de travail d’intérêt général ; Anthony M., 175 h ; et Thomas R. a écopé d’un mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans.

La Voix Du Nord

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.