Christophe condamné pour agressions sexuelles sur trois adolescents

En 2010, une adolescente de 15 ans se confie à l’assistante sociale de son collège. Elle dénonce des faits d’agression sexuelle commis par son oncle à son encontre, à plusieurs reprises, entre 2002 et 2008. Des révélations qui en entraînent d’autres. Celles de deux frères, dont les parents étaient amis avec le prévenu.
Ils dénoncent également des agressions sexuelles commises à leur encontre, vers la même période, par le même homme, dans le Sud-Manche. Des faits de viols qui auraient pu valoir à leur auteur une comparution devant la cour d’assises, mais qui ont été correctionnalisés en agressions ou atteintes sexuelles.
L’homme, 54 ans, sous contrôle judiciaire et demeurant dans l’Allier, ne s’est pas déplacé hier devant le tribunal correctionnel de Coutances où il était cité afin de répondre de ses actes.
Âgées de 20, 21 et 24 ans, les trois victimes évoquent avec souffrance des actes commis dans le bureau « adapté » du prévenu. Lors de la perquisition, les enquêteurs y ont découvert des vidéos pornographiques, des strings, des godemichés.
Les juges ont suivi les réquisitions de la substitut du procureur en condamnant Christophe Martin, une mention au casier judiciaire, à la peine de 6 ans d’emprisonnement ferme, avec un suivi sociojudiciaire de 4 ans comportant une injonction de soins. Un mandat d’arrêt a été lancé à son encontre.