Les américains ne bombardent pas les puits de pétrole de l’EI pour des raisons environnementales

mideast-iraq-oil_reps_c0-0-4752-2769_s561x327

Un ancien directeur de la CIA a déclaré que la coalition menée par les USA pour lutter contre l’État islamique s’est montré réticente au sujet des bombardements des puits de pétrole contrôlés par le groupe extrémiste, en partie à cause de ses préoccupations environnementales.

« Nous ne sommes pas allés frapper les puits de pétrole que l’EI contrôle parce que nous ne voulons pas faire des dommages environnementaux, et nous ne voulons pas détruire l’infrastructure», a déclaré l’ancien chef de la CIA, Michael Morell.

Un porte-parole du Pentagone a déclaré précédemment que la coalition voulait «paralyser» les capacités de distribution d’huile de l’Etat islamique, mais ne voulait pas détruire la production de pétrole et les infrastructures de la région parce qu’ils seront nécessaire pour les habitants après l’éradication l’État islamique.

L’État islamique est censé générer près d’un demi-milliard par an de recettes pétrolières.

The Washington Times

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.