« White power », « Reichspartei », et une croix tagués sur un lieu de prière musulman

islam-a-ete-ecrit-sur-un-mur-et-dehort-avec-la-faute_1683490_667x333

Les murs de la salle de prières de l’association musulmane d’Elne, près de Perpignan, ont été tagués et sa porte d’entrée a subi une tentative d’incendie, a-t-on appris ce jeudi 26 novembre auprès d’Abdelkader Zellal, responsable de l’association.

« Islam«  a été écrit sur un mur et « dehort«  (avec la faute d’orthographe) a été inscrit sur un autre mur, alors que le seuil de la porte est noircie par une tentative d’incendie, a constaté un correspondant de l’AFP.

D’autres tags ont été retrouvés non loin de la salle de prières, installé dans un ancien marché au gros, juste derrière la gendarmerie de la commune. « France blanche » a été peint sur un transformateur.

Un sigle avec un cercle et une croix

Les initiales WP qui peuvent faire référence au « White power«  (pouvoir blanc) ou au « Reichspartei«  (le parti du Reich) ont été écrits sur deux fourgons garés non loin de là, des inscriptions accompagnées d’un sigle avec un cercle et une croix, a encore constaté le correspondant de l’AFP.

Midi Libre

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.