« Femmes à la maison, Bloc Identitaire, Islamophobie, et antisémitisme », Le Front national fait des émules jusqu’au Québec

n-FN-QUEBEC-large570

Les succès électoraux passés et à venir du Front national de Marine Le Pen sont une source d’inspiration par delà l’Atlantique. Dans la province de Québec, un ancien candidat indépendant aux élections fédérales canadiennes ambitionne d’implanter un parti directement inspiré du FN français afin, dit-il, de défendre les Québécois « de souche ».

« Ça fait longtemps que je regarde ce qui se passe en France et j’ai voulu comparer la faune politique. Je ne suis rendu compte que personne ici ne représente les ‘de souche’. Les Français sont mieux défendus que nous autres », estime Ugo Ménard cité par nos confrères du Huffington Post Québec.

Ce dernier a déposé auprès du Directeur général des élections du Québec le nom de « Front national du Québec » jusqu’au 28 décembre en espérant surfer sur la vitalité de son modèle hexagonal.

Femmes à la maison, Bloc Identitaire et antisémitisme

Sur sa page Facebook, le Front national du Québec préconise certes le « rejet de l’immigration massive » à l’image du FN français. Mais Ugo Ménard n’hésite pas à prôner le retour des « femmes à la maison », admet avor participé à une manifestation organisée par la frange québecoise du parti islamophobe Pegida et reprend les éléments de langage des Identitaires française sur la théorie du grand remplacement.

Parmi les idées qu’il met en avant, Ugo Ménard propose d’inciter les femmes québecoise « pure laine » à repeupler le Québec en leur donnant une importante somme d’argent (100.000$ canadiens pour la naissance d’un troisième enfant, soit un peu plus de 70.000 euros…). « J’aimerais changer l’image de la femme à la maison. Ce n’est pas dégueulasse, avoir des enfants en 2015 », assure-t-il.

Son profil Facebook personnel fourmille quant à lui de références au Bloc Identitaire français, mouvance d’extrême droite radicale, et flirte allègrement avec le racisme, l’islamohobie et l’antisémitisme.

o-FN-QUEBEC-570

« Nous nous effaçons pour faire place à une nouvelle nation. C’est inacceptable. Il n’y a pas si longtemps, je me sentais chez nous à Saint-Hyacinthe. Là, il y a même une mosquée à Saint-Hyacinthe », assure Ugo Ménard.

 

o-FN-QEBEC-570

Capture d’écran du compte Facebook d’ego Ménard

Huffington Post

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.