Samuel frappe, tente d’étrangler sa compagne et violente les gendarmes
Le 15 mai 2016 au soir, à Falaise (Calvados), Samuel Jourdain est manifestement en état d’ivresse. Une querelle avec sa compagne s’envenime au point qu’il la frappe et tente de l’étrangler. Les gendarmes appelés ont droit au même régime : menaces, outrages, violences. L’homme, déchainé, est considéré comme dangereux. En garde à vue, il refuse de se soumettre à l’éthylotest.

Il a comparu le mardi 21 juin devant le tribunal de grande instance de Caen pour violences, rébellion, outrages envers des représentants de l’autorité publique. Agé de 32 ans, son casier judiciaire comporte plusieurs mentions de conduite sans permis sous l’emprise de l’alcool et également divers faits d’outrages envers les forces de l’ordre.
Son ex-compagne lui refuse la garde de son fils de dix ans. Au sein de sa nouvelle famille recomposée, il est devenu un beau-père et ne trouve pas sa place. Pour prouver sa bonne volonté, une cure de désintoxication est prévue en clinique pour le mois de juillet. »
L’homme écope tout de même de 6 mois de prison ferme, ayant déjà été condamné huit fois pour les mêmes faits. La peine est aménageable par le juge d’application des peines.