#EURO2016 : interpellations pour violences avant Ukraine-Pologne à Marseille
Canon à eau et gaz lacrymogène, avant le match classé à risques Ukraine-Pologne. Des incidents ont éclaté mardi après-midi à proximité du stade Vélodrome à Marseille. La police a fait usage d’un canon à eau et de gaz lacrymogène et a procédé à plusieurs interpellations.

Les incidents ont entraîné des mouvements de foule et ont eu lieu à environ une heure et demie du début du match, à 18 heures. Quelques bouteilles ont été lancées et une poubelle incendiée. Les forces de l’ordre ont utilisé plusieurs bombes et sprays lacrymogènes et brièvement employé le canon à eau. Le calme est revenu après un quart d’heure. Selon la source policière, un policier a été blessé à l’épaule lors de ces affrontements.
Qq incidents ront-point du Prado. Polonais ont jeté bouteilles sur policiers qui répliquent au canon à eau. #UKRPOL pic.twitter.com/3501ZLCeTU
— Géraldine Hallot (@geraldinehallot) 21 juin 2016
Quatre personnes ont été interpellées près du stade Vélodrome dans le cadre de ces violences, a indiqué la préfecture de police. Huit autres avaient été arrêtées plus tôt dans l’après-midi après de brefs incidents sur le Vieux-Port, a-t-on appris auprès de la même source. «Il y a eu une toute petite rixe, les forces de l’ordre sont tout de suite intervenues», a-t-il été précisé.
Un nouveau match à risques à Marseille
En début d’après-midi, des milliers de supporters polonais ont convergé depuis le quartier du Vieux-Port vers le stade Vélodrome. Certains ont notamment défilé derrière une banderole «Defenders of European Culture» («Défenseurs de la culture européenne»).