Un homme politique italien veut voir Sadiq Khan «se faire exploser à Westminster»
L’humoriste italien et fondateur du parti «Le mouvement 5 étoiles», Beppe Grillo, est sous le feu des critiques après une blague sur le nouveau maire musulman de Londres, Sadiq Khan. Une sortie qui pourrait handicaper le deuxième parti d’Italie.

Alors qu’il se produisait dans la ville de Padoue pour un spectacle, Beppe Grillo a salué d’une manière un peu particulière l’élection de Sadiq Khan à la mairie de Londres. Il a d’abord qualifié le nouveau maire de «Bengladeshi» [la famille de Sadiq Khan étant originaire du Pakistan].
Le comédien a ensuite noté que le premier maire musulman de Londres était l’exemple même que rien n’était joué d’avance et qu’il fallait croire en ses rêves, ajoutant néanmoins : «Maintenant, je veux le voir se faire exploser à Westminster.»
Une blague sur le terrorisme et l’islam qui pourrait être préjudiciable à son parti, «Mouvement 5 étoiles», qui cherche à se présenter comme une alternative sérieuse aux partis traditionnels, en particulier au Parti démocrate (PD) du Premier ministre Matteo Renzi.