Marine Le Pen refuse la démission de Bruno Gollnisch fidèle à Jean Marie Le Pen

Présent au rassemblement organisé par Jean-Marie le Pen le 1er mai à Paris, Bruno Gollnisch avait été contraint de présenter sa démission du bureau politique du FN. Marine Le Pen l’a cependant refusé, « dans un souci d’apaisement ».

le-pen.jpg

Marine Le Pen joue l’apaisement. Bruno Gollnisch avait participé le 1er mai au rassemblement pour Jeanne d’Arc organisé par Jean-Marie Le Pen à Paris, au mépris des consignes de la présidente du Front national.

Ce jeudi, Marine Le Pen a néanmoins refusé la démission du bureau politique (BP) du FN que lui a proposée l’eurodéputé après ce coup de force. « Conformément au souhait exprimé par le bureau politique le 2 mai, Bruno Gollnisch a remis ce jour à Marine Le Pen sa démission du BP. Dans un souci d’apaisement celle-ci l’a refusée », indique la présidente du FN dans un communiqué.

« Marine Le Pen rappelle que si le combat pour la France nécessite l’union de tous les patriotes de bonne volonté, ce combat ne peut néanmoins être efficace et gagnant que dans le respect de la discipline, condition sine qua non de l’appartenance à un mouvement politique et particulièrement à ses instances dirigeantes », souligne-t-elle.

L’Express

 

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.