Jeannette Bougrab épinglée pour son management « brutal et aléatoire » à l’Institut français de Finlande

L’ancienne secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy ne fait pas l’unanimité à l’Institut français de Finlande, dont elle a pris la tête il y a quelques mois, rapporte Le Canard enchaîné, ce mercredi.

jeannette-bougrab-3_5345343.jpg

L’ancienne secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy refait parler d’elle… et pas en bien. Jeannette Bougrab, est en effet épinglée dans Le Canard enchaîné, paru ce mercredi. Selon le palmipède, des agents de l’Institut français de Finlande – dont elle a pris les rênes en septembre – se sont plaints par écrit au Quai d’Orsay d’un management « vécu comme brutal et aléatoire » qui a conduit certains d’entre-eux « dans une détresse psychologique et physiologique intense ». 

Quelques jours après les attentats de Charlie Hebdo, qui ont coûté la vie au dessinateur Charb, l’ancienne secrétaire d’Etat avait fait le tour des plateaux télé en se présentant comme la compagne du dessinateur, ce que la famille de l’intéressé avait fermement démenti.

Une nomination très politique

« A force de pleurer, Hollande lui a donné un truc« , décrypte un ancien conseiller ministériel à l’hebdomadaire, qui raconte en outre comment la nouvelle directrice a invité, tous frais payés, Anne Gravoin, la femme du Premier ministre Manuel Valls, à venir jouer du violon à Helsinki le 11 mars dernier.

L’Express

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.