Jonathan sera jugé à huit clos pour les viols de 2 étudiantes en pleine rue

Le procès de Jonathan Sudre a débuté ce matin devant la cour d’assises de Douai. L’homme est accusé de deux viols sur des étudiantes. L’avocate d’une des victimes a demandé et obtenu le huis clos.

201406282428-full

C’est une décision assez rare qui s’explique par la gravité des faits – deux viols en pleine rue – et le traumatisme toujours tenace ressenti par les victimes, principalement l’étudiante lilloise agressée sauvagement fin 2012. L’avocate de celle-ci a demandé et obtenu un huis clos total pour l’audience qui a débuté ce matin et doit s’achever demain soir.

Le second, rue Nain dans le centre-ville Roubaix, à proximité de l’ENSAIT (École nationale supérieure des arts et industrie textile) qui organisait cette nuit du 2 février 2013, son gala annuel. Le mode opératoire a été quasi identique : les deux étudiantes qui circulaient l’une à pied l’autre à vélo ont été saisies par un individu qui les a ensuite violées, en pleine rue, avec une « très grande brutalité ».

Les relevés ADN et le fichier national des empreintes génétiques ont permis aux policiers de remonter jusqu’à Sudre, déjà condamné pour quatre faits d’agressions sexuelles. Il a été interpellé dans un foyer de l’AFPA, rue du Luxembourg, à Roubaix.

La Voix Du Nord

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.