Stéphane brandi un sabre et menace un restaurateur

Le 21 juillet 2015 à Gourdon, Stéphane, 46 ans, croyant avoir été «balancé», sort de son véhicule, brandi un sabre vers un restaurateur. Jugé hier par le tribunal correctionnel de Cahors, il a été condamné à 3 mois de prison avec sursis.

Capture d’écran 2016-03-19 à 16.35.14.png

Ce jour-là, les gendarmes sont appelés pour intervenir dans le centre de Gourdon. Ils se retrouvent face à la victime, un restaurateur qui explique avoir été agressé.

De façon régulière, le prévenu circule dans la rue du restaurant à vive allure, malgré les injonctions de la victime de lever le pied. Et il a déjà reçu auparavant un avertissement de la gendarmerie, déposé sur son pare-brise.

Le jour de l’agression, certain qu’il a été «balancé» par le restaurateur, Stéphane se dirige vers l’établissement, sort du véhicule et brandi un sabre en proférant des menaces. Trois témoins assistent à la scène, confirmant les faits.

En septembre 2015, le prévenu avait déjà été condamné à 6 mois avec sursis pour violence avec arme, sur la commune de Léobard.

La Depeche

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.