Christophe pénètre de force dans le domicile et frappe l’oncle de son ami

1273437847-1.jpg

La carrure d’une deuxième ligne de rugby, Christophe B., 47 ans qui comparaissait, mardi, devant le tribunal correctionnel pour violation de domicile et violence en état d’ivresse, n’avait pas pris la peine d’enlever sa grosse veste de moto en s’avançant à la barre. Venu sans avocat pour le défendre, le mis en cause qui ne semblait pas prendre au sérieux sa comparution, n’allait pas manquer d’être bousculé par le tribunal et l’avocate de la partie civile représentée par la Valencienne Me Françoise Melliorat-Birkholz.

Éconduit par l’oncle de cet ami qui lui ouvrait la porte, le quadragénaire très aviné pénétrait de force dans le domicile en assénant des coups de poing au visage de ce dernier. La victime s’effondrait au sol.

Le tribunal se montrant finalement plus clément en oubliant la peine de détention au profit d’une amende : 90 jours-amendes à 10 euros, 2 000 euros de dommages et intérêts et 500 euros au titre de l’article 475-1 (frais d’avocats).

La Depeche

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.