Christophe Vacher adjoint au maire soupçonné de récupérer les chrysanthèmes du cimetière pour les revendre

image

A Civrac-de-Blaye (Gironde), l’affaire porte un nom: le « cimetière-gate ». A la veille de l’élection de deux conseillers municipaux – le maire et sa quatrième adjointe ont récemment démissionné – le premier adjoint à la mairie est visé par une plainte de plusieurs administrés. Il est soupçonné d’avoir récupéré pour son compte les chrysanthèmes du cimetière de la ville, rapporte Sud Ouest.

Les faits remontent au 15 décembre dernier. Sans prévenir ses administrés, Christophe Vacher enlève lui-même avec l’aide d’un cantonnier tous les chrysanthèmes du cimetière. Des fleurs pourtant encore en « bon état », précisent certains habitants.

L’élu, également exploitant agricole, les rapporte dans ses serres, afin de « combler un trou à boucher », explique-t-il à Sud Ouest. « Ça me rendait service et ça facilitait le travail des cantonniers. » Face au tollé, Christophe Vacher fait machine arrière. Le 20 décembre, il ramène les 266 chrysanthèmes au cimetière, afin que les familles des défunts puissent les récupérer.

L’Express

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.