Fusillade dans le Michigan: six morts et le tueur interpellé

Un homme a ouvert le feu samedi et a tué six personnes dans le Michigan ciblant ses victimes au hasard. La police a arreté un suspect, Jason Ryan Dalton, un homme blanc de 45 ans.

Capture d’écran 2016-02-21 à 21.51.25.png

Un tireur a abattu samedi six personnes dans le Michigan, au nord des Etats-Unis avant d’être interpellé autour de 00h40, heure locale, par la police. Une fillette de 8 ans fait partie des victimes, selon la chaîne de télévision locale WoodTV.com.

« Il semble qu’il y ait quelqu’un en train de rouler en voiture, de trouver des gens, de tirer sur eux et de les tuer » avait auparavant raconté, dans la nuit, le shérif adjoint du comté de Kalamazoo où se sont déroulées les fusillades, sur 17 News, une autre chaîne locale.

Le tueur a d’abord tiré sur une femme dans un parking, aux environ de 18h, heure locale. Quatre heures plus tard, Il s’est rendu sur le parking d’une concession automobile Ford Kia, où il a tiré sur 3 personnes, vers 22h15. Un père et son fils sont décédés. Un quart d’heure après, il a ouvert le feu sur un autre parking, celui d’un fast-food de la chaîne Cracker Barrel, cette fois. 4 personnes ont été tuées, deux autres blessées.

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.