Jimmy Henard cogne sa compagne qui est allée voir son ex
Sur sa page Facebook, il ne manque jamais une occasion pour poster des images humoristiques ou quelques bons mots liés à l’alcool. Alcool qui l’envoie finalement en prison.

Mardi 2 février, la compagne de Jimmy Henard quitte le domicile, situé rue d’Alsace à Châlons-en-Champagne, pour faire quelques courses. Trouvant le temps long, l’homme de 34 ans, originaire de Vitry-le-François, appelle son amie à plusieurs reprises. Pas de réponse.
Attrapée par le cou et plaquée au mur
Il ingurgite alors 5 litres de vin. Au retour de Madame à 19 h 50, Jimmy Henard impose un interrogatoire à la jeune femme. Cette dernière étant passée chez son ex-petit ami durant sa sortie, le ton monte immédiatement. Elle reçoit une première gifle avant que son compagnon ne la saisisse par cou la plaque contre un mur.
Il est condamné à 6 mois de prison, donc trois avec sursis, pour violences volontaires en récidive sans incapacité totale de travail (ITT), une mise à l’épreuve de deux ans, une obligation de soin et de trouver un emploi, ainsi qu’une interdiction d’approcher le domicile familial.