Benoît Quentin un trafiquant de drogue qui récidive

7525717-11609418.png

Mardi à Saint-Quentin, Benoît Quentin a quitté le tribunal comme il y était arrivé, menottes aux poignets. Purgeant une peine de 8 mois pour une affaire de stups, il la rallonge de 16 mois, dont 4 de révocation d’un précédent sursis, pour acquisition, détention, usage et cession de cannabis et d’héroïne.

En octobre, dans le cadre de réquisitions par le procureur de la République, des surveillances sont réalisées par les forces de sécurité. Notamment devant le domicile du prévenu, connu pour s’adonner à quelques trafics.

Sur l’homme, un « képa » (une enveloppe) d’héroïne. De nombreuses allées et venues sont remarquées. Des gens qui entrent chez le natif de Saint-Quentin, où il est domicilié, qui en sortent 15, 20 minutes plus tard. Lorsque l’appartement du prévenu de 25 ans est finalement perquisitionné, son activité ne fait plus de doute.

Benoît Quentin dit n’acheter « jamais plus de 10 g une fois tous les deux jours ». « C’est 600 g en 5 mois », relève la présidente après un rapide calcul.

« C’est désespérant, note pour sa part la substitut du procureur, la pédagogie ne sert à rien avec Monsieur. » À défaut, donc, la prison.

Aisne Nouvelle

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.