Tentative de meurtre de Youssef par Simon Campana : la piste raciste explorée

b89ed50c5cd7e68d6b46a0b118012ffa.jpg

Mis en examen pour « tentative de meurtre en raison de l’ethnie de la victime » le 21 janvier, Simon Campana est suspecté d’avoir voulu abattre Youssef Bouchafraoui le 11 janvier dernier à Biguglia.

Si les motivations de l’agent municipal de la commune de Furiani âgé de 43 ans n’ont pas encore été déterminées, l’homme pourrait être lié à un attentat perpétré en début d’année.

Dans la nuit du 6 au 7 janvier, la villa en construction d’un homme d’origine marocaine avait été visée par un plasticage.

En garde à vue, Simon Campana « aurait reconnu son implication dans l’attentat », rapporte une source judiciaire.

Les enquêteurs de la police judiciaire en charge des investigations pourront-ils faire le lien entre les deux événements ?

« Pour l’heure ce qui est sûr c’est que par deux fois, des personnes d’origine maghrébines ont été visées », selon une source judiciaire.

Corse Matin

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.